Cinq conseils pour favoriser la vente de votre propriété durant l’hiver

 

Vous souhaitez vendre votre propriété en plein cœur de l’hiver? Mettez toutes les chances de votre côté en suivant les cinq conseils suivants!

1. Maximisez l’éclairage

Ouvrez grand les stores et les rideaux et chassez la grisaille hivernale en laissant entrer autant que possible la lumière naturelle. Misez également sur l’éclairage d’appoint pour obtenir une ambiance douce et chaleureuse, ou encore pour mettre en valeur une caractéristique importante (la cheminée, par exemple). Pensez aussi à éclairer l’extérieur, ce qui favorisera l’impression de chaleur au premier coup d’œil.

2. Déneigez la cour

Pensez à la sécurité des visiteurs et déblayez entrée, escaliers et trottoirs, puis déglacez tous les endroits passants. La terrasse devrait elle aussi être déneigée afin de donner aux acheteurs potentiels une meilleure idée de l’allure des lieux en été. Veillez également à libérer le chemin menant à la porte principale.

3. Désencombrez l’entrée

Assurez-vous que rien ne traîne dans l’entrée et laissez quelques cintres ou crochets libres pour démontrer qu’il y a suffisamment d’espace pour tout ranger, même en hiver.

4. Jouez la carte du réconfort

Votre propriété doit sembler un refuge contre la froidure de l’hiver. Ainsi, allumez un feu (si possible), assurez-vous que la température est agréable — quitte à augmenter le chauffage d’un degré ou deux — et donner une impression de détente, en disposant par exemple un livre sur la table du salon et un jeté sur le divan.

5. Décorez judicieusement

À l’approche des Fêtes, vous pouvez décorer, mais en évitant la surabondance et les éléments religieux. Optez pour un décor plus neutre en privilégiant par exemple les lumières blanches. Choisissez également un petit sapin afin de ne pas rapetisser ou surcharger la pièce où il se trouve.

Un dernier conseil

Puisque la neige empêche les visiteurs d’évaluer l’aménagement paysager, assurez-vous de pouvoir leur montrer des photos qui ont été prises en été et qui présentent la propriété sous son meilleur jour. Enfin, même si le marché immobilier tourne généralement au ralenti durant la période des Fêtes, n’attendez pas le mois de janvier pour afficher la pancarte « À vendre » : les réunions familiales et les diverses célébrations des Fêtes engendrent de nombreux déplacements… de quoi augmenter la visibilité de votre propriété.

 

Source: Habitation Réno Déco

À propos de l'auteur
Linda Couillard
98 articles à son actif

Linda Couillard

179 queries in 0,739 seconds.
À propos de ce site
Outils