des outils et un plan

La Ville de Châteauguay reconduit son programme d’aide à la rénovation résidentielle pour les propriétés construites avant 1980 inclusivement. Ce programme, instauré en 2011, permet aux citoyens qui effectuent des améliorations à leur domicile de profiter d’une aide intéressante en fonction du type de travaux effectués.

Ce programme vient consolider l’offre d’incitatifs fiscaux d’aide à la rénovation consentis par les gouvernements provincial et fédéral. Par cette mesure, la Ville souhaite soutenir les propriétaires qui désirent apporter des améliorations à leur maison et, par la bande, encourager le développement économique local.

Pour être admissibles, les travaux de rénovation doivent faire augmenter la valeur de l’estimation municipale d’au moins 10 000 $. Le programme consiste en un crédit de taxes de trois ans dont la valeur est égale à la différence entre l’évaluation de la propriété avant les travaux et celle après les travaux.

Les personnes qui souhaitent se prévaloir du programme, dont le contenu est disponible en cliquant ici, sont invitées à s’adresser à la Division urbanisme et environnement en téléphonant au 450 698-3260.

Source: Ville de Châteauguay

À propos de l'auteur
Linda Couillard
98 articles à son actif

Linda Couillard

179 queries in 0,787 seconds.
À propos de ce site
Outils