Depuis la conversion d’une partie du boulevard Salaberry Sud en sens unique, le 19 août, la police de Châteauguay et des citoyens rapportent de nombreuses situations de face-à-face.

Sur la page Facebook Châteauguay Community- Communauté de Châteauguay, une internaute écrit, le 30 août, avoir eu la peur de sa vie en arrivant face à face avec un motocycliste. Plusieurs autres ont ensuite commenté avoir vécu la même chose, certains même à plusieurs reprises.

«Les habitudes sont longues à changer, explique l’agente Nathalie Langevin, responsable des relations médias au Service de police de la Ville de Châteauguay. Même si la signalisation est adéquate, les gens, peut-être par habitude, continuent de s’y engager dans le mauvais sens», ajoute-t-elle.

Elle note toutefois que même si la présence policière est moins intense que lors du premier week-end de la conversion en sens unique, la Ville a tout de même laissé, à l’intersection des boulevards René-Lévesque et Salaberry Sud, un panneau lumineux qui indique la nouvelle signalisation. «C’est un endroit dangereux pour s’engager dans le mauvais sens», commente-t-elle.

Source: Journal le Soleil de Châteauguay

À propos de l'auteur
Linda Couillard
98 articles à son actif

Linda Couillard

179 queries in 0,790 seconds.
À propos de ce site
Outils