Voici quelques moyens qui vous permettront de rembourser plus rapidement votre hypothèque:

1) En effectuant des remboursements anticipés au cours de la durée de votre prêt, ce qui réduit les frais d’intérêts et donc, accélère le remboursement de votre dette.

2) Vous pouvez aussi majorer le montant de vos mensualités. L’argent que vous verserez en supplément sera appliqué sur votre capital, ce qui réduira globalement vos coûts.

3) Vous pouvez également choisir d’effectuer vos paiements hebdomadairement ou à chaque deux semaines au lieu de ne faire qu’un paiement mensuel. De cette façon, vous économisez plusieurs années de remboursement de votre prêt.

4) Lorsque viendra le temps de votre renouvellement, vous pourrez également réduire la durée restante de votre prêt. Certes, vos versements augmenteront, mais vous constaterez toutefois d’énormes économies sur les intérêts. Voici un exemple avec un prêt hypothécaire de 175 000$ amorti sur 25 ans au taux de 4% d’intérêt. Après 5 ans, vous pourriez réduire la durée du prêt de 3 ans. Vos versements mensuels augmenteraient de 106,50$, mais vous économiseriez près de 17 000$ en intérêts. Ce n’est pas négligeable !

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs moyens de payer son prêt hypothécaire plus rapidement, n’hésitez pas à communiquer avec moi afin de découvrir quel serait le meilleur pour vous.

À propos de l'auteur
Linda Couillard
98 articles à son actif

Linda Couillard

179 queries in 0,782 seconds.
À propos de ce site
Outils