Suffit de parcourir les sites des fabricants de peinture pour constater que le violet sera la couleur à la mode en 2017. Suivent de près les nuances de bleu et de gris. Voici les résultats de notre exploration.

Bétonel met le cap sur l’univers et l’exploration spatiale. Sa couleur vedette : ciel étoilé dans la gamme des violets qui peut s’étendre sur les murs de toutes les pièces. Le bleu nocturne et le gris ne sont pas loin derrière. Beaucoup de gens n’arrivent pas à adopter le violet. Bétonel vient à leur rescousse en les conseillant sur la façon d’intégrer le violet dans leur décoration.

iStockiStock

Comme nous sommes dans l’ère écologique, Bétonel propose aussi une palette de couleurs qui fait entrer la nature à l’intérieur des maisons.

Sico mise sur le violet-bleu-gris qu’il appelle son «violet Mozart». Selon le fabricant, cette couleur a tout ce qu’il faut pour donner un cachet de luxe dans un salon ou distiller une ambiance apaisante dans une chambre à coucher.

iStockiStock

Côté bureau de travail, Sico propose toute une gamme de couleurs: tomate séchée, pourpre furtif, gris bleuté, jaune soleil, saumon rouge, vert zen, mauve pâle, beige sable.

Benjamin Moore met en vedette un «maître de l’ambiance» qu’il nomme Clématis. C’est un violet fortement bleuté, très riche et doté d’une allure royale. «Donnez libre cours à votre amour du mystérieux. Laissez Clématis donner le ton», lit-on sur le site.

BEHR a compartimenté ses couleurs de l’année en trois palettes de tendance: les confortables, les coordonnées et les confiantes. Chaque palette convient à un style personnel. Les nuances du bleu, du mauve et du gris sont le dénominateur commun. BEHR décrit ses couleurs comme des teintes avant-gardistes.

 

iStock

iStock

Une image vaut mille mots, dit-on. La plupart des fabricants de peinture mettent des vidéos à votre disposition. Allez faire un tour, ne serait-ce que pour voir les couleurs danser sous vos yeux.

De plus, plusieurs fabricants vous proposent des mariages de couleurs vraiment osés. Ce n’est pas ni l’imagination ni la fantaisie qui manquent. Les noms, comme d’habitude, font rêver : turquoise enfumé, à l’ombre du cèdre, bonbon rouge, joues de geisha, nouvelle lune, lundi brumeux, beauté diva, flamme vacillante et bien d’autres.

Photos à titre indicatif seulement: iStock.com

Source: Blog Via Capitale

À propos de l'auteur
Linda Couillard
118 articles à son actif

Linda Couillard

180 queries in 1,709 seconds.
À propos de ce site
Outils